• Lundi à vendredi : 9h – 19h II Possibilité d’intervention 24/24 et 7/7j
Covid 19 / Coronavirus : Les bonnes pratiques de Clean Wash pour aider à la lutte contre le virus

Covid 19 / Coronavirus : Les bonnes pratiques de Clean Wash pour aider à la lutte contre le virus

En ces temps de confinement et d’épidémie générale, les bons réflexes d’hygiène et sanitaires sont plus que jamais déterminants dans la vie de tous les jours, dans la vie de chacun, et de fait, dans la vie de tous et de la société en générale. Clean Wash vous rappelle quelques gestes simples à adopter pour lutter à la maison contre le coronavirus.

Les mesures d’hygiène individuelles

Lors des allocutions du président de la République ainsi qu’un peu partout dans les lieux publics et sur internet, on peut retrouver quelques mesures d’hygiène sur les personnes indispensables pour ralentir la transmission du virus, à soi autant qu’aux autres, également appelés gestes barrière :

  • Se laver les mains très régulièrement à l’aide d’eau et de savon ou de gel hydroalcoolique, pendant au moins plusieurs dizaines de secondes, en passant à chaque fois plusieurs secondes et plusieurs mouvements sur chaque partie des mains.
  • Eviter de se toucher directement le visage.
  • En cas de toux ou d’éternuements, privilégier l’expectoration dans des mouchoirs jetables (à jeter immédiatement après utilisation) ou dans son coude.
  • Eviter à tout prix de se serrer la main ou de se faire la bise, en particulier avec les populations à risques (personnes âgées et/ou en sensibilité respiratoire)

Des mesures simples à mettre en place, mais qui peuvent limiter énormément les contaminations.

Les mesures d’hygiène pour le nettoyage des matériaux

Si le coronoavirus, ou COVID-19, est particulièrement transmissible entre personnes directement, il peut également rester en contact de matériaux et surfaces. Les premières études ont démontré que le virus peut rester actif environ 3 heures dans l’air, mais aurait également été testé sur les matériaux suivants :

  • 4 heures sur les surfaces en cuivre ;
  • 24 heures sur les surfaces en carton ;
  • 3 jours sur les surfaces en plastique ou en acier.

Toutefois, il est à noter que ces études ne sont que le fruit de premiers essais effectués sur le sujet, que les traces de coronavirus sur les matériaux et surfaces sont largement moins infectieuses que la contamination directe entre personnes, et que les facteurs sont très grands pour en tirer, pour l’heure, de réelles conclusions.

Quoi qu’il en soit, il peut être préférable de désinfecter les surfaces de son domicile en prévention, notamment avec des gestes simples comme la désinfection des surfaces largement partagées entre les individus d’un domicile, comme les poignées de porte, les tables, etc. Veillez également à renforcer et appliquer les mesures d’hygiène individuelles prescrites plus haut, porteur du virus, ou non.

Clean Wash intervient pour le nettoyage et la désinfection de votre logement et lieu de travail.

En cas d’incapacités ou pour toute autre raison, nos équipes sont en mesure d’intervenir pour le nettoyage avec l’attestation et la dérogation relative au travail. Nous pouvons traiter vos demandes dans les plus brefs délais. Contactez-nous dès à présent !

Catégories

DERNIERS ARTICLES